La Ville de Paris face à la crise 8 Dans ce contexte de crise mondiale sans précédent, les agents de la Ville ont su faire bloc et se mobiliser au profit de l’intérêt général. Ils ont fait la preuve de leur grand sens du service public et la démonstration de leur extraordinaire capacité d’adaptation et d’invention. Animée par cette intelligence collective, la Ville de Paris est non seulement parvenue à assurer la continuité et l’intensification de ses services, mais aussi à en produire de nouveaux. La Ville de Paris face à la crise Mesures anti-Covid : équiper, détecter, informer et contrôler pour prévenir Création des centres de dépistage et de diagnostic Dès septembre, déploiement de 6 centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 (4e, 13e, 15e, 17e, 18e et 19e arrondis-sements) par la task force (DASES, DRH, DILT, DICOM) en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS). tests de dépistage réalisés entre le 31 août et le 31 décembre 2020. volontaires parmi les agents de la Ville pour assurer les fonctions de coordinateur, de gestion de flux ou d’accueil. DES ÉQUIPEMENTS sanitaires en masse Au total, 167 établissements de la Ville et 800 partenaires de la Ville ont été livrés en équipements sanitaires : de masques chirurgicaux pour les 800 partenaires de la Ville, de masques (dont 54 000 FFP2) pour les agents, de protection faciaux, plus de surblouses, plus de de paires de gants, de solutions hydroalcooliques. Pour le nettoyage des établissements de la Ville : de virucide et 853 sprays désinfectants ont été employés, ont été nettoyés, et décontaminations ont été effectuées. 124 668 277 9 millions 3 millions 200 écrans 600 000 5 millions 23 000 litres 21 000 litres 739 824 m2 500