57 Chiffres clés 57 Le service à l’usager réinventé Dès le premier confinement, le Bureau d’ac-cueil et de service à l’usager (BASU) a revu son organisation pour adapter ses locaux au contexte sanitaire et privilégier le conseil à distance, téléphonique ou numérique, via de nouvelles messageries. Des livraisons malgré la crise Plusieurs projets de Réinventer Paris ont été livrés en 2020 (hôtel de Coulanges, auberge de Buzenval, Edison Lite), et 1 300 logements et 5,6 ha de jardins, parcs (dont le parc Chapelle-Charbon) ou places arborées, en secteurs d’aménagement. Des concertations publiques adaptées Les concertations sur les projets de la porte Maillot et de la gare d’Austerlitz ont pu être menées à bien grâce à des adaptations rigou-reuses : réunion et exposition publiques dans le strict respect des gestes barrières, et échanges en distanciel. La chute de l’activité immobilière Les données de la DU révèlent la chute sans pré-cédent de l’activité immobilière en 2021, avec la baisse de 18 % du nombre de dépôts de dossiers liés à la construction par rapport à 2019, et de 24 % pour les déclarations d’intention d’aliéner. Préserver la santé des agent·e·s Un dialogue social continu a acccompagné la mise en place du recours massif au télétra-vail (45 % des agent·e·s doté·e·s d’ordinateurs portables à fin 2020), l’adaptation du travail en présentiel et sur le terrain (locaux, véhicules, masques…). 69 secteurs d’aménagement en cours ou à l‘étude 200 000 demandes de renseignements d’urbanisme 144,6 M€ investis dans l’acquisition de biens en vue de réalisation de logement social Fonctionnement 16 M€ Investissement 209 M€ Agents 417 Faits marquants