Actions phares 54 La DSIN développe, déploie et maintient pour l’ensemble de la collectivité les systèmes de traitement et de transmission de l’information. Elle conçoit et déploie avec les directions métiers les services numériques aux usagers et les applications métiers. Elle assure l’assistance informatique à tous les agents. 54 Des solutions numériques face à la crise sanitaire Face à la crise sanitaire, la DSIN a produit, dans des délais record et en partenariat avec les autres directions, un bouquet de services numériques, d’applications et de cartographies dynamiques, pour fournir des solutions, dans cette période difficile. La Ville apprend à distance La crise du Covid-19 a conduit la DSIN et la DRH à réorienter, en mars 2020, le projet de plateforme de formation en ligne Moodle « Ville@pp », initialement conçue pour effectuer les formations en distanciel au titre du plan de formation. La mise en musique technique du télétravail Avec la crise sanitaire, le travail à distance s’est imposé soudainement à toutes les structures, entraînant une révolution organisationnelle majeure. La DSIN a mobilisé son savoir-faire pour déployer, du jour au lendemain, une vaste gamme de solutions techniques. Report des municipales, un casse-tête technique En raison de la pandémie, le second tour des élections municipales, initialement prévu le 22 mars, a été reporté au 28 juin. SYSTÈMES DE L’INFORMATION ET DU NUMÉRIQUE Actions phares LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE