40 La DICOM met en œuvre les orientations en matière de communication et pilote l’ensemble des outils de communication de la Ville. Elle accompagne les grands projets de la mandature, informe les Parisien·ne·s et valorise les actions de la municipalité. 40 Refonte des sites des mairies d’arrondissement Le regroupement des 4 premiers arrondissements en un secteur unique exigeait la mise en ligne d’un nouveau site pour Paris Centre. À cette occasion, l’en-semble des sites d’arrondissements a été refondu avec un accompagnement et une formation des équipes en responsabilité. Les campagnes de prévention pour les Parisiens Les campagnes de prévention visent idéalement à provoquer des changements de comportement. Il s’agit de faire prendre conscience et inciter, via des messages clairs et simples, à éviter certains comporte-ments ou bien à respecter certaines règles. Un feu du 14 juillet adapté au contexte sanitaire Le feu d’artifice, organisé par la Ville de Paris et tiré depuis la tour Eiffel, a bien eu lieu le 14 juillet dernier. Des mesures spécifiques ont été mises en place pour éviter les grands rassemblements, en raison du contexte sanitaire. La nouvelle saison estivale adaptée Un Paris Plages adapté, un été particulier. En dépit des limitations de rassemblements imposées par le Covid-19, la gestion des occupations événemen-tielles du domaine public est restée soutenue en 2020. INFORMATION ET COMMUNICATION Actions phares LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE LIRE LA SUITE voir la vidéo